Rougemont Asbl

Les Compagnons de Rougemont est une compagnie médiévale. Leur passion ? Tout ce qui touche au Moyen-Age. Combat, habillement, nourriture, ... Vous les avez certainement déjà croisés au détour d'un campement médiéval

Accueilsite rougemontFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pichaku

MessageSujet: cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles   Ven 12 Aoû 2011 - 14:26

Bonjour tout le monde !
Eh bien voilà, je recherche une compagnie d'escrime médiévale susceptible de donner des cours à Bruxelles, mais également des précisions concernant l'ambiance (et le matériel nécessaire) qu'il peut y avoir dans un tel groupe.

En effet, ma culture étant plus que bancale à ce sujet, je m'imagine (attention, GROS cliché en vue Embarassed ) une telle compagnie comme étant composée d'hommes d'une quarantaine d'années tous "fondus" du moyen age et possédant tous une superbe armure de plates ainsi que une énoorme épée et combattant une fois l'an à l'occasion de fêtes médiévale/reconstitution. Rolling Eyes

Ce qui explique ma crainte silent d'un tel groupe, moi, adolescent de 16 ans et n'ayant pas les moyens d'acheter ne fusse que le quart d'une armure Very Happy et qui cherche des cours hebdomadaires

Merci d'avance de vos réponses Razz

*attention, ce post n'est en aucun cas destiné à être provoquant, mais seulement à démontrer mon inculture notoire en la matière* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Smaragde
Compagnons de Rougemont
Compagnons de Rougemont

MessageSujet: Re: cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles   Ven 12 Aoû 2011 - 15:17

Le plus simple serait que tu viennes voir de tes propres yeux à un entraînement (les infos sont dans la section idoine).
Cela dit, pour le moment, c'est la saison des spectacles, et les séances d'entraînement sont plutôt dévoués à l'organisation, préparation et débriefing des divers spectacles que nous faisons (voir Agenda du site www.rougemont.be pour voir qu'on est occupés :p ).

Je répondrai plus longuement plus tard, là c'est préparation du spectacle de ce WE, donc pas mal d'autres choses en tête.

Mais je te rassure, c'est loin des stéréotypes que tu as en tête Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://smaragde01.skyblog.com/
pichaku

MessageSujet: Re: cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles   Dim 14 Aoû 2011 - 13:19

Super !
Je vais essayer de passer quand je peux (probablement à la rentrée, afin de voir quel est l'ambiance "habituelle" et afin d'être tranquille vis à vis de mes travaux de vacances )
Merci pour la rapidité de ta réponse Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles   

cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1